L’équipe / Camille Boussidan

Camille Boussidan

Drainage lymphatique manuel
Massage suédois-californien

CAMILLE BOUSSIDAN

Massage californien-suédois
Méthode brésilienne de drainage lymphatique manuel

Toute jeune déjà, Camille avait cette volonté de s’occuper et aider ses proches, c’est donc tout naturellement que son parcours l’amène ici aujourd’hui.
Née au Brésil et d’une nature curieuse, empathique et à l’écoute, ses horizons s’ouvrent après avoir voyagé et habité dans plusieurs pays.
Toujours en quête d’apprentissage et collectrice d’expériences, Camille à toujours été très réceptive aux massages et grandement intéressée par la médecine alternative.
Son chemin commence à prendre forme en Angleterre autour des années 2005, après avoir eu sa première rencontre avec l’aromathérapie.
En 2014, après son retour au Brésil et son désir d’être plus proche de la nature, elle commence à fabriquer ses propres cosmétiques naturelles et sa fascination pour les méthodes alternatives ne fait qu’augmenter. C’est là qu’elle apprend à regarder l’homme d’une façon globale: corps, émotion et esprit, et son envie d’étendre ses savoirs continuent de s’intensifier .
En 2017 débute donc un nouveau cycle, maintenant en Bretagne.
Après avoir réussi à apprendre la langue, Camille ne veut plus attendre. En 2018 elle reçoit son certificat en massage Californien-Suédois (certifiée par la FFMBE, Fédération Française de Massages-Bien-Être) et depuis elle a le plaisir de soigner avec le toucher.
Mais comme sa fascination pour le bien-être au naturel ne cesse de croître, Camille se lance dans une nouvelle pratique: le drainage lymphatique Manuel. Diplômée dans une méthode brésilienne exclusive, le MAF (Método Amanda Fernandes), ce sont les résultats de ses clients qui la motive de plus en plus, après chaque séance passée. Et son envie de continuer à étendre ses connaissances ne cesse de grandir.
“Live as if you were to die tomorrow.
Learn as if you were to live forever.” – Mahatma Gandhi