« L’homme doit harmoniser l’esprit et le corps. »

Au-delà de ses bienfaits physiques, le massage, à travers le toucher, nourrit le corps, les sens et l’âme à tous les âges de la vie. Le massage augmente la circulation sanguine, stimule et tonifie le système lymphatique. Le massage ouvre la circulation de l’énergie vitale appelée «prana».
Les soins et les huiles médicinales utilisées sont établis en fonction de la constitution et des déséquilibres en cours. Dans tous les traités ayurvédiques, le massage apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle, mais surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien.

A propos de Jimmy

Jimmy Neveu est le co-fondateur du centre de santé naturelle ANAHATA. Formé à l’IFYA (Institut Français de Yoga et d’Ayurveda) et au Centre Ayurveda d’Aquitaine, Jimmy est praticien en médecine indienne mais aussi thérapeute en massages ayurvédiques. En complément de ces formations, il choisit de se former à la Yogathérapie en Inde, à Vashista Yoga, et au Yin Yoga avec Sandrine Martin.
Perpétuellement en recherche de thérapies complémentaires, il se forme actuellement au Vedic Tantra Yoga et à AnatomYoga.

Nathalie DEBREIL

Massages